Centre des Arts et de la Danse
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Contact
  • FAQ
  • Formulaire annulation / remboursement
  • Certificat médical / Attestation d'assurance

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoInstagram24Color
  • Centre des Arts et de la Danse
  • Accueil ▴▾
  • L'école ▴▾
    • À propos
    • L'équipe pédagogique
    • Les disciplines
    • La formation professionnelle
    • Les tenues
  • Planning / Tarifs ▴▾
  • Inscription ▴▾
  • Spectacle de fin d'année ▴▾
    • Spectacle de fin d'année
    • Réservez vos places
  • Calendrier / Évènements / Stage ▴▾
  • Actualités ▴▾
  • Que sont-ils devenus ? ▴▾
  • Boutique en ligne ▴▾
  • Une question ? ▴▾
    • Contact
    • FAQ
    • Formulaire annulation / remboursement
    • Certificat médical / Attestation d'assurance
  • Location de costumes ▴▾
  • Se connecter
  • À propos
  • L'équipe pédagogique
  • Les disciplines
  • La formation professionnelle
  • Les tenues
  • Spectacle de fin d'année
  • Réservez vos places
  • Contact
  • FAQ
  • Formulaire annulation / remboursement
  • Certificat médical / Attestation d'assurance
Contact FAQ Formulaire annulation / remboursement Certificat médical / Attestation d'assurance

FAQ

 

Retrouvez toutes les informations utiles sur le fonctionnement de l'école !

Comment m'inscrire au CAD cette année ?

L'inscription s'effectue sur notre site internet, onglet "inscription". La création d'un compte est obligatoire pour pouvoir vous inscrire. Il faut suffit ensuite de suivre les étapes du formulaire d'inscription ! Pensez bien à sélectionner le forfait de base (enfant ou adulte) avant de sélectionner les cours souhaités pour l'année à venir. 

Un certificat médical est-il obligatoire chaque année pour m'inscrire à la danse ? 

Tout à fait ! 

Notre école de danse relève du ministère de la culture et non du sport. Article R362-2 du Code de l'éducation : "avant le début de chaque période d'enseignement, les élèves sont munis d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication". Ce qui implique nous ne disposons pas du droit à utiliser le questionnaire de santé.

Un rappel aux médecins traitants, parfois réticents à délivrer ces certificats médicaux, n'est pas inutile... 

Je souhaite assister au spectacle de fin d'année de mon enfant, est-ce que les parents bénéficient de places gratuites pour la représentation ? 

Malheureusement non... Nous avons fait le choix de proposer des représentations les plus qualitatives et sécuritaires possibles, et cela occasionne un coût très important pour l'école (location d'un théâtre avec loges, paiement des techniciens, éclairagistes et personnels de sécurité incendie etc.), et nous ne pouvons malheureusement pas proposer la gratuité pour ces représentations. 

 

J'étais déjà inscrit l'an dernier, dois-je à nouveau remplir le formulaire d'inscription ? 

Tout à fait !

Cela nous permet notamment d'actualiser vos coordonnées, afin de s'assurer que vous receviez bien les communications importantes de l'école. 

Je souhaite effectuer un cours d'essai, comment faire ? 

Les cours d'essai sont possibles tout au long de l'année ! Il suffit simplement de prendre contact avec nous au préalable, afin que nous puissions vous orienter au mieux dans votre sélection de cours. 

  

Je souhaite annuler mon inscription et obtenir un remboursement, est-ce possible ? 

Cela dépend. En principe, toute année commencée est due, la mensualisation du tarif est simplement une facilité de paiement, elle n'implique pas une possibilité d'annulation en cours d'année. 

Cependant, certains évènements, sur présentation d'un justificatif valable, permettent évidemment de procéder à une annulation de l'inscription et de procéder à un remboursement des sommes versées (pour les cours payés et non consommés uniquement). Il s'agit des situations suivantes : 

  • Grossesse / Congé maternité
  • Arrêt maladie ou blessure de plus de 3 mois
  • Déplacement professionnel de plus de 3 mois

Un remboursement au prorata des cours suivis sera alors effectué dans ces situations uniquement. La demande s'effectue via le formulaire suivant : https://www.c-artdanse.fr/page/2357290-formulaire-annulation-remboursement

  

Est-il possible de louer une ou plusieurs salles du CAD ? 

Bien sûr ! Vous pouvez louer nos salles, sous réserve de leurs disponibilités, pour les évènements suivants : 

  • Anniversaires
  • Mariages
  • Conférences / séminaires
  • Autres évènements privés
  • Des cours ou stages autres que la danse (yoga, chant, théâtre, musique etc...)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails ! 

  

icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Culturelles