Notre équipe pédagogique

Elisabeth Garcia

Voir son CV

Professeur de classique/ Pointes/Éveil/ Formation Danseur

Directrice du CAD

Élisabeth Garcia, met sa richesse technique et artistique, acquise au gré de ses rencontres de danseuse soliste, chorégraphe et d’enseignante, au service de ses élèves. 

Pour ne résumer qu’en quelques mots le parcours qui fit d’elle une danseuse d’exception, elle suivit une formation intensive de la danse durant 7 ans avant de rejoindre le conservatoire de Toulouse. 

Le travail qui fut le sien durant cet apprentissage lui permet d’exceller dans son domaine, lui ouvrant les portes du « théatre Ballet de Toulouse », où elle exerça durant 6 belles années la digne profession de danseuse professionnelle. Amoureuse de la danse et surtout du classique, elle a par la suite choisie de transmettre sa passion en enseignant depuis maintenant plus de 30 ans.

Christophe Garcia

Voir son CV

Professeur de Classique/ Zumba/Pilates/Formation Danseur

Directeur du CAD

Christophe Garcia, est un danseur tout droit sorti du prestigieux Ballet du Capitole à Toulouse. Faisant ses 1ers pas tardivement dans la danse, il fit usage de ses talents et de sa passion pour accéder en seulement 2 ans à des rôles de danseur étoile et de soliste.

De nombreux rôles jonchent sa vie de danseur, et c’est endurci de cette expérience qu’il a choisi de partager sa passion et son savoir à ses élèves, qu’il accompagne dans l’univers de la scène. C’est en effet après 14 années riches en danse au sein du Ballet du Capitole qu’il décida de s’engager dans la voie du professorat, formant depuis 15 ans un duo de choc auprès d’Elisabeth, une union qui produit des étincelles sur la scène.

Aurélie Ginieres

Voir son CV

Enseignante de Moderne jazz/

Initiation à la danse

Formation Danseur

Directrice adjointe du CAD

Aurélie Ginieres a été formée au Centre des Arts et de la Danse de Fontenilles (France) où elle a effectué une formation pluridisciplinaire (classique, contemporain, jazz) durant 10 ans. Aurélie a dansé avec la compagnie du théâtre du Capitole (Toulouse, France), pour la production de Casse-Noisette.

À 16 ans, elle participe à l’émission télévisée « Shake it Up Dance talent » sur Disney Channel. Aurélie participe aussi à de nombreux stages (Pineaple à Londres, Steps on Broadway, Broadway Dance Center, Avlin Ailey à New-York, Central Florida Ballet en Floride).

À 18 ans elle rentre à l’école jazz Rick Odums à Paris où elle y intègre son jeune ballet jazz ainsi que le jeune ballet moderne de Bruce Taylor. Elle explorera alors la technique Graham et Horton. Abandonnant les jeunes ballets parisiens, elle est engagée à Disneyland Paris en tant que danseuse, performeur parade. Elle créa également une pièce « La capture de Calypso » retenue pour une production interne de Disneyland Paris.

Aurélie a passé 1 an à Montréal où elle a jonglé entre l’enseignement dans un jeune ballet, et l’approfondissement de sa formation. Elle a eu une formation intensive en technique Limón, en classique et en chant.

À l’âge de 23 ans, elle est engagée au Puy du Fou afin d’y passer une saison en tant que danseuse cascadeuse.  Aurélie a rejoint l'entreprise familiale en 2017 afin de transmettre tout son savoir aux élèves du CAD.

Anne BESNIER est danseuse, professeure de danse diplômée d'Etat et titulaire du Diplôme Irène Popard.

Jeune, elle se perfectionne en danse classique, jazz et contemporain dans le bassin rennais auprès d'Angel VARGAS, Guilaine MOTAIS et Wayne BARBASTE.


Elle se forme au Centre de Formation pluridisciplinaire Irène Popard et au RIDC à Paris ("Rencontres Internationales de Danse Contemporaine") où elle se spécialise en contemporain.

 

En 2003, elle intègre la "Compagn'I.Popard" dirigée par Jeanine LORCA.

Pendant ses années de formation et tout au long de sa pratique professionnelle, elle a été influencée par le travail du flux et de l'empreinte présent dans la technique et les recherches de Peter GOSS et Nathalie PUBELLIER.

Anne a tout naturellement effectué par la suite une recherche personnelle basée sur le mouvement organique qui s'inscrit dans une démarche proprioceptive issue de la pratique somatique du mouvement. Elle fait appel notamment à la technique Feldenkrais et au Pilates dans sa pratique et son enseignement. Le jeu sur la tension et le flux du mouvement révèle une esthétique fluide qui sont une composante essentielle de sa démarche pédagogique et de son style.

Anne a travaillé notamment pour des écoles de danse sur Paris puis en Bretagne. Elle est intervenue au sein du conservatoire de Marmande Maurice RAVEL dans des classes à horaires aménagés. Elle a également animé des ateliers en milieu scolaire tant pour des jeunes publics dans des écoles primaires du Lot et Garonne que pour des collégiens ou des lycéens en Martinique.

Toutes ces expériences professionnelles ont été l'occasion pour Anne de développer de nombreux projets favorisant l'interdisciplinarité autour des Arts Vivants : ciné-danse et danse-théâtre en partenariat avec l'AFACS et la Cinémathèque de la ville de Paris, festival de rue "Dans nos villages" en lien avec l'Ecole Municipale de Musique de Languidic, collaborations diverses avec des musiciens....

En 2020, après avoir multiplié les rencontres et les expériences professionnelles en différents lieux, Anne s'installe sur Toulouse. 

Marie-Françoise de Villeneuve 

Professeur de claquettes

Après sa formation à l’Académie Princesse Grace de Monte Carlo sous la Direction de Marika BESOBRASOVA, elle poursuit ses études à Steps (New York) et Edge Performing Arts (Los Angeles). Diplômé en Classique et Jazz, elle parfait sa formation outre atlantique avec le Hip Hop et les Claquettes.


Son enseignement est à l’image de sa joie de vivre, elle refuse d’enfermer le danseur dans un seul style. Son regard sur la danse a évolué après ses nombreuses années passées aux USA où le danseur, véritable palette des techniques de la danse, offre une potentialité de multiples propositions professionnelles. 


Elle ouvre ses écoles dans Toulouse et son agglomération (9 centres de danses entre 1985 et 2017) dans cet esprit. Organisatrices de nombreux stages elle fait venir des chorégraphes américains tels que Colleen Walsh (Steps), Renée KING (Chorégraphe Michael Jackson), Gregg RUSSELL (Los Angeles)


Fondatrice et Chorégraphe de la Cie Franco Américaine Pulci Carnivore de 1997 à 2010, elle obtient le prix spécial du Jury au concours national de DAX en 2004. 
Chorégraphe internationale, elle signe des pièces pour la Cie Parish Levingston Dance Company basée en Louisiane et anime de nombreuses Master class aux USA. 
Elle est la Présidente en France de la Convention de danse Américaine « Just Gotta Dance Talent Compétition »


Aujourd’hui, elle se consacre à l’enseignement des claquettes au Centre des Arts et de la Danse de Fontenilles.

Mélanie Sulmona

Professeur de Hip-Hop

Après une formation académique à la danse classique, Mélanie s’est formée au hip hop au Forum des Halles. Elle se spécialise dans des techniques de danses debout telles que le poppin’ et le jazz-rock. Après avoir navigué dans le milieu underground et avoir participé à plusieurs battle, elle intègre des compagnies de hip hop telles que Force 7, Choréam, la Compagnie Par terre, Trafic de styles et travaille en tant qu’assistante à la chorégraphie auprès de Mourad Merzouki au sein du CCN de Créteil.

Elle multiplie les rencontres avec des chorégraphes de danse contemporaine comme Laura Scozzi, Dominique Rebaud, Christine Bastin ou Sylvain Groud. Leurs univers très différents la marquent profondément et ouvrent son travail personnel vers d'autres disciplines et techniques, telles que le tissu aérien, la danse contact, et les techniques d’improvisation. 

C’est en 2007 que Mélanie Sulmona crée officiellement la compagnie Côté Corps. Le travail de la compagnie est tourné sur la recherche d’une danse singulière à la croisée de différentes techniques. Le maître mot est celui de « métissage ». A partir d’ateliers de recherche, la chorégraphe tente de décloisonner les techniques hip hop pour les faire rencontrer d’autres disciplines : cirque, théâtre, danse contemporaine. 

Elle chorégraphie le solo Vertigo (2005)et le duo Contre Elle (2007), puis le trio Urban Beings(2013). Le solo Petite danse contre l’oubli est sa 4ème et dernière création.

Astrid Viguier

Énergétique Postural

Intervenante externe au CAD

06 82 22 29 44

santesportetvitalite@gmail.com

Fascinée par la mécanique du corps dans son aspect anatomique Astrid est devenue éducatrice sportive spécialisée en renforcement musculaire en 1998 au CREPS de Toulouse.

Au fil des ans cela a généré un intéressement plus grand pour elle, sur la complexité physiologique de nos systèmes, d'où sa formation de naturopathe en 2014.

La complexité des besoins du corps en dedans et en dehors devenait plus limpide.

L’alignement du corps, la prise de conscience de la posture a pris beaucoup de place dans sa pratique, elle s’est formée au Pilates en 2015. Depuis quelques années, elle s’exerce et se forme à différents yoga avec une tendance de pratique plus orientée au yin yoga et à la pratique Iyengar.

Les maux du corps offrent et révèlent les non- dits des mots de l’esprit.

Le besoin de comprendre et soutenir les personnes l’a conduit à se former en kinésiologie. Elle y a découvert les mises en mémoires dans le corps et dans le mental de traumatismes divers qu'aujourd'hui elle facilite à défaire en tant que thérapeute et en tant qu’éducateur sportif.

Notre flexibilité mentale rejoint notre flexibilité corporelle et vice versa.

Ses trois casquettes lui offrent un sentiment de complétude qu’elle aime vivre dans le partage, l’échange. Les expériences et les savoirs de chacun nous permettent d’évoluer ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

Nous contacter :

  • 06.51.17.80.69 (Directrice Elisabeth Garcia)

  • 06.82.22.14.84 (Directeur Christophe Garcia)

  • 07.60.06.51.41 (Directrice adjointe - Prof de Jazz)

Adresse : 

Zone Artisanale de l'Espèche

21 revenue de Gascogne 31470 Fontenilles

Mail :

c.artdanse@free.fr

cad.aurelieginieres@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram