Notre équipe pédagogique

Elisabeth Garcia

Voir son CV

Professeur de classique/ Pointes/Éveil/ Formation Danseur

Directrice du CAD

Élisabeth Garcia, met sa richesse technique et artistique, acquise au gré de ses rencontres de danseuse soliste, chorégraphe et d’enseignante, au service de ses élèves. 

Pour ne résumer qu’en quelques mots le parcours qui fit d’elle une danseuse d’exception, elle suivit une formation intensive de la danse durant 7 ans avant de rejoindre le conservatoire de Toulouse. 

Le travail qui fut le sien durant cet apprentissage lui permet d’exceller dans son domaine, lui ouvrant les portes du « théatre Ballet de Toulouse », où elle exerça durant 6 belles années la digne profession de danseuse professionnelle. Amoureuse de la danse et surtout du classique, elle a par la suite choisie de transmettre sa passion en enseignant depuis maintenant plus de 30 ans.

Z7D_2781.JPG
Z7D_2741.JPG

Christophe Garcia

Voir son CV

Professeur de Classique/ Zumba/Pilates/Formation Danseur

Directeur du CAD

Christophe Garcia, est un danseur tout droit sorti du prestigieux Ballet du Capitole à Toulouse. Faisant ses 1ers pas tardivement dans la danse, il fit usage de ses talents et de sa passion pour accéder en seulement 2 ans à des rôles de danseur étoile et de soliste.

De nombreux rôles jonchent sa vie de danseur, et c’est endurci de cette expérience qu’il a choisi de partager sa passion et son savoir à ses élèves, qu’il accompagne dans l’univers de la scène. C’est en effet après 14 années riches en danse au sein du Ballet du Capitole qu’il décida de s’engager dans la voie du professorat, formant depuis 15 ans un duo de choc auprès d’Elisabeth, une union qui produit des étincelles sur la scène.

Z7D_2859.JPG

Aurélie Ginieres

Voir son CV

Enseignante de Moderne jazz/

Initiation à la danse

Formation Danseur

Directrice adjointe du CAD

Aurélie Ginieres a été formée au Centre des Arts et de la Danse de Fontenilles (France) où elle a effectué une formation pluridisciplinaire (classique, contemporain, jazz) durant 10 ans. Aurélie a dansé avec la compagnie du théâtre du Capitole (Toulouse, France), pour la production de Casse-Noisette.

À 16 ans, elle participe à l’émission télévisée « Shake it Up Dance talent » sur Disney Channel. Aurélie participe aussi à de nombreux stages (Pineaple à Londres, Steps on Broadway, Broadway Dance Center, Avlin Ailey à New-York, Central Florida Ballet en Floride).

À 18 ans elle rentre à l’école jazz Rick Odums à Paris où elle y intègre son jeune ballet jazz ainsi que le jeune ballet moderne de Bruce Taylor. Elle explorera alors la technique Graham et Horton. Abandonnant les jeunes ballets parisiens, elle est engagée à Disneyland Paris en tant que danseuse, performeur parade. Elle créa également une pièce « La capture de Calypso » retenue pour une production interne de Disneyland Paris.

Aurélie a passé 1 an à Montréal où elle a jonglé entre l’enseignement dans un jeune ballet, et l’approfondissement de sa formation. Elle a eu une formation intensive en technique Limón, en classique et en chant.

À l’âge de 23 ans, elle est engagée au Puy du Fou afin d’y passer une saison en tant que danseuse cascadeuse.  Aurélie a rejoint l'entreprise familiale en 2017 afin de transmettre tout son savoir aux élèves du CAD.

Z7D_2629.JPG

Marie Goy a été formée en danse classique,jazz et contemporaine dès son plus jeune âge â l’Académie de danse Severac (Montluçon). Elle obtient l’EAT en danse jazz à l’âge de 18 ans. 
 

Passionnée et désireuse de poursuivre dans cette voie elle obtient le Diplôme d’Etat professeur de danse jazz à l’ISDAT (Toulouse) en 2019. 
 

En parallèle de l’enseignement elle continue de se former et d’évoluer entant que danseuse en participant à divers projets chorégraphiques et compagnies à Toulouse. 
 

Portée par la technique jazz, ces influences en danses urbaines et danse contemporaine enrichissent sa pédagogie et lui permettent d’explorer différentes énergies. Bienveillance, challenge, respect et plaisir sont ces 4 valeurs premières

Z7D_2688.JPG

Sarah Bénaïssa

Professeur de contemporain

Sarah Bénaïssa est une pédagogue, une danseuse et chorégraphe pluridisciplinaire qui met avant sa personnalité artistique.

 

Elle débute sa formation au sein du Conservatoire de Colomiers où elle intègre le jeune ballet, elle l’a poursuit au Centre James Carlès, puis au Centre Art Dance International à Toulouse.

Elle réalise plusieurs stages ( technique Ingeborg Liptay, Batsheva, Akram Khan, Hofesh Shechter, Alvin Ailey ).

Curieuse d’en apprendre davantage elle part un an à Barcelone, à l’école d’Ana Sanchez dans laquelle elle développera sa technique Jazz, classique, hip-hop, body percussion, et en danse contemporaine auprès de Nicolas Ricchini (ex danseur compagnie Akram Khan) et Nadine Gerspacher.

 

 Elle fera plusieurs scène et théâtre (théâtre de Sarría à Barcelone, théâtre de Montauban) et mènera de nombreux projets caritatifs.

 

Passionnée, elle décide de transmettre son savoir et ainsi de développer son sens pédagogique et artistique en passant l’EAT auprès du chorégraphe Ray Morvan puis le Diplôme D’Etat à l’Isdat.

 

Actuellement, professeur de danse (contemporain/ moderne jazz) et coordinatrice de projet pour des spectacles, elle met au profits ses acquisitions obtenues lors de ses nombreuses rencontres.

39015408_2211592112202295_7511489972084408320_o.jpg

Thomas Solon

Professeur de Hip-Hop

Thomas commence la danse en 2010. Son évolution se fait au cours de différents stages, tels que le festival DARC, SUNSHINE STUDIO, MARRAKECH DANCE FESTIVAL, ARTMOSPHERE ainsi que d'autres stages en France et à l’étranger ! Mais pas que...

En 2014, il suit la Street formation, qui lui permet de développer sa personnalité artistique. La même année il intègre une compagnie qui reprend une des pièces du URBAN BALLET, compa- gnie qui fait plusieurs représentations sur Toulouse, Paris, et Albi.


Toujours à la recherche de nouveau projet, il participe à plusieurs clips vidéos et danse avec le groupe ASAP (groupe de danseurs hip-hop de Toulouse).

En 2015, il crée la compagnie SHIFUMI avec deux danseuses, créant ensemble un extrait d’une pièce qu’ils présenteront lors de différentes scènes ouvertes. Le travail de la compagnie tournera autour du métissage des danses (jazz, contemporain, hip-hop, dancehall).

En 2016, il travaille avec la compagnie ALL ELEMENTS spectacle chorégraphie par Eddy Maleem et Ian Ewok Robinson. La compagnie s’est produite au Festival d’Avignon.

En 2017, il continue de se former en intégrant la formation professionnelle de la Juste Debout School (école qui se veut être la meilleure), pour continuer de performer sa danse.

En 2018, il intègre la compagnie du Cercle des Danseurs Disparus pour leur nouvelle création « Réminiscences » et travaillera aussi sur la création suivante « Poesia ». Il participe aussi à un projet jeune en tant que co-chorégraphe à la création d’un spectacle « PULSATION ».

Il donnera des stages durant son parcours et conférence en France et à l’étranger.
Passionné par la danse hip-hop, il ne se limite pas à ce style et ouvre son univers à d'autres disciplines (le contemporain, le modern jazz, le street jazz, la dance hall, la danse de couple, le
théâtre, la musique ...).

Z7D_2663.JPG

Valentin Ipas

Professeur de Breakdance

Astrid Viguier

Énergétique Postural

Intervenante externe au CAD

06 82 22 29 44

santesportetvitalite@gmail.com

Après quelques expériences sportives auparavant, Valentin participe à un cours de danse hip-hop chorégraphique où il y découvre les bases.

 

A la suite de cela il s’intéresse davantage à cette culture et découvre notamment le breakdance qu’il débute à l’âge de 14 ans du côté de la MJC de Montauban où il enseigne désormais.

 

3 ans de cours plus tard il se dirige du côté de Toulouse et de la gare Matabiau pour y pratiquer en autonomie entouré de danseurs indépendants venus des 4 coins de la ville.

 

A l’âge de 20 ans il intègre la compagnie amateur « Nès sous X » puis la compagnie professionnelle « Ldanse » à l’âge de 22 ans.

 

En parallèle, il utilise sa licence en sciences du sport pour intervenir auprès de tous publics en intégrant la danse comme un outil de partage et de communication.

 

Impliqué dans diverses associations et projets scolaires, Valentin profite de son expérience pour divulguer les valeurs de la culture hip-hop à travers ses interventions.

Fascinée par la mécanique du corps dans son aspect anatomique Astrid est devenue éducatrice sportive spécialisée en renforcement musculaire en 1998 au CREPS de Toulouse.

Au fil des ans cela a généré un intéressement plus grand pour elle, sur la complexité physiologique de nos systèmes, d'où sa formation de naturopathe en 2014.

La complexité des besoins du corps en dedans et en dehors devenait plus limpide.

L’alignement du corps, la prise de conscience de la posture a pris beaucoup de place dans sa pratique, elle s’est formée au Pilates en 2015. Depuis quelques années, elle s’exerce et se forme à différents yoga avec une tendance de pratique plus orientée au yin yoga et à la pratique Iyengar.

Les maux du corps offrent et révèlent les non- dits des mots de l’esprit.

Le besoin de comprendre et soutenir les personnes l’a conduit à se former en kinésiologie. Elle y a découvert les mises en mémoires dans le corps et dans le mental de traumatismes divers qu'aujourd'hui elle facilite à défaire en tant que thérapeute et en tant qu’éducateur sportif.

Notre flexibilité mentale rejoint notre flexibilité corporelle et vice versa.

Ses trois casquettes lui offrent un sentiment de complétude qu’elle aime vivre dans le partage, l’échange. Les expériences et les savoirs de chacun nous permettent d’évoluer ensemble.