Danse Urbaine

Le Hip-Hop
Avec Thomas Solon

Les cours de Hip-Hop s'adressent aux enfants (a partir de 7 ans) aux adolescents et adultes.
 
Le hip-hop est un mouvement culturel apparu dans les années 70 aux États-Unis. Ce mouvement se caractérise par quatre éléments distincts: Le MCing (rap), le DJing (musique), le b-boying (danse) et le graffiti (art visuel). 
A chacun sa spécificité, ça passe par des mouvements acrobatiques, des contractions et décontractions des muscles en rythme. La danse s'appuie énormément sur le rythme avec des syncopes, des arrêts, des silences...
Cette danse est sous un genre musical provenant de la culture américaine noire ou latine.

 
Venez découvrir le style de Thomas qui mêle des mouvements contemporain au Hip-Hop. Vous ne serez pas déçu du voyage !

Le Breakdance
Avec Valentin Ipas

Le breakdance est un style de danse au sol né dans les ghettos des États-Unis, dans les années 1970, caractérisé par des mouvements acrobatiques, exécutés autour d'un point de repère.

 

Le breakdance est généralement dansé dans le hip-hop, la musique funk et surtout les breakbeats, bien que les tendances modernes permettent des variétés de musique beaucoup plus larges selon certaines gammes de motifs tempo et beat.

Un pratiquant de cette danse s'appelle b-boy, b-girl ou breaker. Bien que le terme "breakdance" soit fréquemment utilisé pour désigner la danse, "b-boying" et "breaking" sont les termes originaux.

Ces termes sont préférés par la majorité des pionniers et les praticiens les plus remarquables.

 

Valentin vous accueille tous les lundis pour passer un moment rythmique et sympathique !