Faites confiance à une Équipe Professionnelle et Passionnée

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • Diplômé d’État en danse classique et instructeur de Zumba.

    Diplômé d’État en danse classique. Danseur professionnel depuis 1985 ; Sa brillante carrière au théâtre du capitole l’amènera à danser des rôles de solistes ou d’étoiles en France et à l’étranger jusqu’en 2003. Professeur invité par le CEFEDEM (au Conservatoire de Toulouse), au stage de danse de Boulogne Billancourt (près de Paris)... Travaille en juillet 2009 et 2010 au Central Florida Ballet (Orlando en floride). Actuellement professeur au Centre des Arts et de la Danse (Fontenilles) et au Centre James Carles (Toulouse).

    La danse classique est la base de toutes les danses. L’en-dehors est la base de cette discipline (la jambe est tournée vers l’extérieur) ainsi que l’aplomb (équilibre stable selon un alignement vertical). La danse classique est également caractérisée par un esprit de rigueur, de netteté et de fluidité. Dans mes cours, j’attache autant d’importance à la technique qu’à l’épanouissement de l’élève. Le plaisir de danser doit être là avant tout.

    VOIR LE CV
    En savoir plus
  • Diplômée d’État en danse classiquePlus de 20 années d’enseignement de Danse.

    De formation pluridisciplinaire (classique, contemporain, jazz, théâtre, chant) après une carrière au théâtre ballet de Toulouse en tant que danseuse et assistante chorégraphe, elle se tourne vers l’enseignement.

    Travaille en juillet 2009 au Central Florida Ballet (Orlando en floride).

    VOIR LE CV
    En savoir plus
  • Livia ROOU

    Livia ROOU

    Classique, Jazz, Contemporain : trois disciplines uniques et complémentaires ! Le tiercé gagnant pour tout bon danseur. Et c’est précisément ce trio dansé avec brio qui caractérise aujourd’hui notre nouvelle artiste, fraichement venue enseigner dans notre école : Livia Rouu.

    C’est de sa formation professionnelle au centre de danse James Carlès à Toulouse que naquit la danseuse qui sommeillait en elle. 10 ans à danser ce triptyque fut le régime adéquat pour lui permettre de devenir danseuse interprète auprès de ce chorégraphe de renom. Insatiable, toutes les expériences étaient bonnes à prendre pour satisfaire sa passion, qui ne peut se résumer qu’en un mot : Danser. Bruno Vandelli, Rick Odums, Wayne Barbaste, et tant d’autres chorégraphes qu’elle suivit en stage, voir même en tant que danseuse dans leur compagnie, comme Ray Morvan ou Emilie Garcia. Assistante chorégraphique, danseuse de cabaret, participation à des festivals, sa quête de perfectionnement était sans limite. Mais l’apogée de son ascension personnelle se trouve autour de Dominique Lesdema, qui lui permit de développer son propre style, bien que fortement influencé par ce mentor de la danse Jazz.

    C’est ce style de danse Jazz, animal et aérien, tant féminin que masculin, parsemé de tours et de suspensions, qu’elle se propose aujourd’hui de vous transmettre, au Centre des Arts et de la Danse de Fontenilles.

    Si sa danse ondulante et sensuelle ne vous séduit pas, c’est son attache pour la musicalité qui vous atteindra. Une vérité que Livia connaît bien est effectivement la musicalité propre de chaque danseur. Lancez-vous dans l’aventure à ses côtés, et elle saura vous emporter dans une conception individuelle de la danse Jazz, là où chacun perçoit l’harmonie de la danse et de la musique à sa façon.
  • Aurélie GARCIA Modern Jazz

    Aurélie GARCIA
    Modern Jazz

    Elle a été formée au Centre des Arts et de la Danse de Fontenilles (France) où elle a effectué une formation pluridisciplinaire (classique, contemporain, jazz) durant 10 ans. Aurélie a dansé avec la compagnie du théâtre du Capitole (Toulouse, France), pour la production de Casse-Noisette.

    À 16 ans, elle participe à l’émission télévisée « Shake it Up Dance talent » sur Disney Channel. Aurélie Participe aussi à de nombreux stages (Pineaple à Londres, Steps on Brodway, Brodway Dance Center, Avlin Ailey à New-York, Central Florida Ballet en Floride).

    À 18 ans elle rentre à l’école jazz Rick Odums à Paris où elle y intègre son jeune ballet jazz ainsi que le jeune ballet moderne de Bruce Taylor. Elle explorera alors la technique Graham et Horton. Abandonnant les jeunes ballets parisiens, elle est engagée à Disneyland Paris en tant que danseuse, performeur parade. Elle créa également une pièce « La capture de Calypso » retenue pour une production interne de Disneyland Paris.

    Aurélie revient tout droit de Montréal où elle a jonglé entre l’enseignement dans un jeune ballet, et l’approfondissement de sa formation. Elle a eu une formation intensive en technique Limón, en classique et en chant.

    Son retour sur Toulouse constitue un nouveau départ en lui ouvrant de nouveaux horizons et de nouveaux projets.
  • Danseuse/Professeur de danse contemporaine

    Danseuse/Professeur de danse contemporaine Danseuse dans plusieurs compagnies depuis 2004 (Bliss - Le Trait Bleu - OC3 - Île de danse - Clarinette), elle obtient ses EAT en danse contemporaine et jazz. Formée à la danse classique, contemporaine, jazz, elle s'intéresse aux autres énergies dansantes comme le hip-hop et le breakdance ainsi que le pilate et le yoga. En passant par Art Dance International, le centre James Carlés, des formations scéniques, des stages et des master class. Elle y rencontre Anna Sanchez, Julien Desplantez, Jean Christophe Paré, les danseurs de Maguy Marin, et bien d’autre.

    Elle chorégraphie pour des courts métrages, travaille et collabore avec des photographes comme JLOU.SIBO pour des projets vidéos/photos/danse.

    Diplômée d'état en danse contemporaine, après s'être formée à l'Institut des Arts de Toulouse et grâce à son parcours, ouvert et riche de rencontres, elle s'imprègne de la trace, de l'empreinte que laissent ces échanges. Lui permettant de créer une danse singulière et ouverte.Sa danse est une explosion d'état de corps, oscillant entre force terrienne et fluidité aérienne. Akram Khan et Sidi Larbi Cherkaoui étant une inspiration à son mouvement. Pour elle, la danse est un dialogue, un échange entre le dehors et le dedans. La peau est l'interface indispensable à cet échange amenant une danse tactile et sensible.

    VOIR LE CV
    En savoir plus
  • Julien DE PABLO  Yoga

    Julien DE PABLO
    Yoga

    Enseignant formé à l’école du Tantra de la FTKY (Fédération Tantra Kundalini Yoga), en tant que professeur de kundalini Yoga.

    Il démarre la pratique du hatha Yoga à l'âge de 22 ans et découvre peu de temps aprés le Kundalini Yoga.

    Dans son parcours, il rencontre plusieurs techniques de développement personnel et conserve la pratique régulière du Kundalini Yoga depuis 1991.

    Considérant le Kundalini Yoga comme un outil de base au bien être et à l'épanouissement personnel, il intervient sur Toulouse et sa Périphérie, et donne un cours régulier au Centre des Arts et de la Danse.
  • Laurent BUSCAIL  Kinésithérapeute

    Laurent BUSCAIL
    Kinésithérapeute

    Spécialisé en «thérapie manuelle douce» générale (Ostéopathie).

    Est aussi spécialisé dans la kinésithérapie du sport, de la danse et a développé une spécialisation dans la technique "Mezières". Il suit les élèves en formation professionnelle depuis 2002.