• 1
  • 2
  • 3

Qu’est-ce que la formation professionnelle danse-étude ?

Allant de la 6ème à la terminale, les élèves de la formation professionnelle danse-étude suivront des classes le matin en effectif réduit, flirtant avec le cours particulier, puis danse l’après-midi. Un alliage idéal pour tous les enfants passionnés qui veulent devenir danseur sans s’éloigner du cursus scolaire, tous ceux pour qui la « danse » rime avec « espérance ».

Cours collectifs, cours particuliers, allant du classique au jazz, en passant par le contemporain, tout sera mis en place pour leur épanouissement artistique. Cependant, « un esprit sain dans un corps sain » reste un adage qui s’applique dans cette école avec la création d’horaires aménagés : des professeurs qualifiés feront classes tous les matins, à raison de 10h/semaine, pour assurer le succès scolaire de nos protégés. Des heures d’étude surveillée seront aussi prévues chaque jour pour laisser la possibilité à ses jeunes professionnels en herbes d’avoir des soirées et des week- end de libres, une chose rare pour tous les sportifs de haut niveau.

À cette condition s’ajoute une audition pratiquée pour nos plus jeunes prodiges (amateurs avancés) qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

En des termes plus généraux, il est à noter que cette compagnie sera amenée à se réunir pour répéter les ballets proposés tous les samedis ainsi que durant certains stages. Au terme de ces répétitions, ces jeunes artistes pourront exprimer le fruit de leur travail lors de différentes prestations scéniques, 4 à 7 fois dans l’année.